Avis Livresque : Ta vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

14:00




Auteur :     Raphaelle Giordano
Éditions :     Pocket 
Année de sortie Septembre 2015
Nombre de pages : 2018 

Synopsis : "- Vous souffrez probablement d'une forme de routinite aiguë. - Une quoi ? - Une routinite aiguë. C'est une affection de l'âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude... - Mais... Comment vous savez tout ça ? - Je suis routinologue. - Routino-quoi ? Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves..."


Qu'est ce que j'en ai pensé ? 

✏ Avant de l'acheter  J'en ai énormément entendu parler, sur les chaines youtube, les posts Instagram et dans les librairies et tout qu'il fallait absolument que je le lise. Il fallait que je sache le pourquoi du comment tout le monde adorait ce bouquin.. 

✏ L'histoire  On suit Camille, jeune femme accomplie qui a tout pour avoir une vie au top n'est malgré tout pas heureuse. Comme de par hasard elle tombe en panne et demande à un homme de l'aide sauf que celui ci va l'aider dans sa vie complètement. Car cet homme est routinologue, il aide à casser la routine et aide à trouver le bonheur avec les choses de la vie, les choses simples. 
C'est à la fois un roman avec une vraie histoire et un certain fil conducteur, mais aussi un livre de développement personnel étant donné que les clefs pour casser la routine sont donnés par l'auteure. 

La fin je ne m'y attendais tellement pas avec ce fameux terme de routinologue, j'ai souri comme une dingue à la lecture des dernières lignes du bouquin. 

C'est un énorme coup de coeur, et surement une de mes meilleures lectures de mon année voire depuis que je suis lectrice. J'invite vraiment tout le monde à lire ce bouquin qui se doit d'être lu par tous ! 

Je ne saurais quoi dire de plus à part qu'il faut vraiment vraiment le lire ! Il n'y a pas plus à raconter que le résumé étant donné que ce sont des règles a suivre au fil du temps et de l'avancement fait. 



✏ Note : 10/10. 

You Might Also Like

0 commentaires

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe