Avis livresque : Pornarina

11:00





Auteur :    Raphael Eymery 
Éditions :    Denoel
Année de sortie Juin 2017


Synopsis : Depuis des décennies, Pornarina ensanglante secrètement l’Europe. Les rares à connaître son existence – les pornarinologues – l’ont surnommée la-prostituée-à-tête-de-cheval. Elle serait coupable de dizaines d’homicides. 


Qu'est ce que j'en ai pensé ? 

✏ Avant de l'acheter  Je remercie les éditions Denoël pour cet envoi de la sélection du mois ! A la base, je voulais un autre bouquin qui n'était plus disponible mais j'avais hésité avec celui ci.. le titre m'intriguait pas mal tout comme le résumé qui allie fantastique et crime.. 

✏ L'histoire  Histoire un peu fouillis j'ai eu du mal à rentrer dedans, je comprenais pas trop où l'auteur voulait nous amener. Je n'arrivais pas a faire la différence entre fantastique et réalité.. Trop de chose mélées dans les deux mondes... 
Ici on cherche Pornarina, qui serait une prostituée qui tue à coup de dents ses clients en leur arrachant les parties génitales, mais même là au début on nous parle de tête de cheval, puis de dents pointues.. Impossible de démêler le vrai du faux je dois dire ! 

Forcément pas mal de gens l'étudient à travers ses crimes et rêvent de l'arrêter, ou de se faire émasculer à leur tour. Assez étrange oui oui ! 
Bref, trop d'inventivité je n'ai pas compris le livre je pense. Mais c'est dommage parce que l'écriture est pas mal, le scénario était bien parti .... 

A la fin, on est toujours à la recherche de la Pornarina, avec une Antonie qui devient à son tour tueuse et qui apprécie ça.. Le maitre qui disparait, d'autres qui apparaissent pour prendre la relève de la science de la Pornarina.. Mais pas de Pornarina a travers tout le bouquin. A croire que j'ai moi mal compris, ou alors je suis pas intelligente haha.. 
Grosse déception pour cette histoire qui aurait pu être top si j'étais réellement rentrée dedans !


✏ Note : 4/10. 

You Might Also Like

0 commentaires

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe