Avis livresque : Le règne de l'empereur (T2)

14:25





Auteur :     Florence & Thomas Gindre 
Éditions :      Marathon Editions 
Année de sortie : Juin 2017
Nombre de pages : 274

Synopsis : "Le lien unissant Espa à Xénos, le skyran à son skyraff, s’est renforcé au fils des péripéties qu’ils ont affrontées ensemble. Encore éplorés par la mort de Nymphia, leur mentor, ils vont tenter d’honorer la promesse qu’ils lui ont faite : lutter contre l’Empereur Narnienn.
Pour cela, ils doivent gagner le camp des Ios où ils pourront mener à bien cette mission. Elle ne sera pas sans risque. Espa devra affronter mille dangers, accompagné de Xénos et de ses nouveaux amis."

Qu'est ce que j'en ai pensé ? 

✏ Avant de l'acheter  J'ai déjà eu l'occasion de lire le premier tome (l'avis se trouve ici) que j'avais bien apprécié il y'a de ça quelques temps. Puis peu avant mes vacances, Florence m'a a nouveau contacté pour me dire que le T2 était sorti et que ça serait avec plaisir que je puisse le lire. J'ai donc sauté sur l'occasion afin de savoir ce qu'il allait advenir Espa et son Skyraff ! 

✏ L'histoire  On retrouve toujours nos deux personnages principaux qui sont Espa et Xénos, mais un petit rappel (bien sympathique) du Tome 1 est fait avant de nous plonger dans l'oeuvre. 
Mais cette fois le roman s'ouvre sur un nouveau lieu, Virlà et sur un nouveau personnage qui est Shalyn que l'on retrouvera plus tard dans la lecture.
Espa & Xénos eux s'entrainent pour devenir toujours plus combattants et toujours plus forts pour lutter contre l'Empereur. Petit a petit Espa apprend qu'il peut maitriser l'eau mais doit forcément apprendre la magie, ce qui n'est pas aisé au début.
Nous sommes toujours en temps de guerre contre l'Empereur et différentes espèces (nains, elfes, loup garous & Ios) et il est temps pour Espa de rallier des gens à sa cause. Grâce au réseau de sa mère il arrive à rencontrer pas mal de personnages importants pour la suite du récit et tous ensemble ils se dirigent vers le camp des Ios. Forcément que tout ne se passe pas comme prévu, et le chemin pour atteindre le camp semble quand même pas mal loin. Je dirais que la moitié du roman, ou le 1/4 se concentre sur cette accession au camp, ce qui peut comporter quelques longueurs mais au moins on arrive à bien assimiler les différentes espèces et les différents noms des personnages (nouveaux pour certains).

L'arrivée au camp est signe de nouvelles têtes et nouvelles missions plutot importantes, sans oublier l'édification d'un fort pour pouvoir se défendre en cas d'attaque mais aussi de l'entrainement des Ios présents étant donné leur faible niveau.

Forcément que je ne vais pas vous raconter les différentes batailles et rencontres (bonnes comme mauvaises) que va faire Espa et son compagnon. Mais le roman est une fois de plus rythmé par des complots (surtout à la fin!), des nouvelles amitiés, de l'amour et aussi de la bataille.

Une fois que la bataille démarre (la vraie de vraie), le bouquin prend tout son sens et j'ai dévoré en quelques heures cette fin de roman étant donné que j'étais vraiment prise dans les pages, comme si les personnages se battaient à mes cotés. Quand on voit que la bataille peut s'essouffler, on retrouve de nouvelles actions (notamment les attentats dans les différentes villes) qui fait que le récit ne perd pas son souffle.

La fin est une fois de plus vraiment bien, je n'aurais jamais imaginé celle ci, qui laisse penser a une 3e tome (j'espère !).. De nouveau personnages font leur apparition vers la fin qui vont avoir une très grande importance je pense,  et je dois avouer que je les aime déjà bien que j'ai une grosse pointe de méfiance envers eux. Qui nous dit qu'ils ne sont pas avec l'Empereur en fait ?

Bref, une suite qui tient ses promesses. Un premier tome qui met en place la saga, un récit pleins d'aventures une nouvelle fois. Bref, je recommande toujours ;)


✏ Note : 9/10. 

You Might Also Like

0 commentaires

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe