Avis livresque : Act' Up

18:56



Auteur :     Didier Lestrade 
Éditions :     Denoel
Année de sortie : Septembre 2017 
Nombre de pages : 528

Synopsis : "Première parution en 2000
Préface de Larry Kramer
Nouvelle édition préfacée par l'auteur en 2017


Qu'est ce que j'en ai pensé ? 

✏ Avant de l'acheter  Ce livre faisait partie aussi de la sélection Denoel du mois.. Le résumé m'a énormément donné envie de découvrir ce qu'est Act Up, et qui est Mr Lestrade. J'ai toujours été intéressée par ce monde de la communauté gay, et le sida qui existe toujours aujourd'hui et qui augmente de plus en plus ces dernières années. 


✏ L'histoire  Ce n'est pas vraiment une histoire qui est racontée, du moins une histoire fictive. Cette fois l'histoire est réelle, c'est celle de Didier qui est séropositif et découvre les associations outre Atlantique. 

Malheureusement pour moi je n'ai pas du tout accroché avec ce livre, j'ai arrêté au bout d'une centaine de pages.. Pour moi c'était trop dans les détails, trop long, trop de gens et de lieux.. 
Il peut être très intéressant pour des personnes qui sont attachés aux valeurs des associations mais aussi de la découverte, exploitation et recherches autour du sida. Mais cela n'a pas marché avec moi.. Je ne voyais pas les mots passer, j'arrivais pas a ouvrir mon livre le soir. 

Je ne dis pas que ce livre est nul, au contraire je suis peut être pas encore assez "mature" pour le lire, parfois il y a des livres que l'on retrouve quelques années plus tard et qu'on arrive a apprécier. C'est pour cela qu'il reste dans ma bibliothèque et que j'espère l'apprécier à sa juste valeur d'ici quelques temps. 


✏ Note : ???/10.

You Might Also Like

0 commentaires

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe