Mon avis livresque, Miss Peregrine et les enfants particuliers.

19:01

Coucou, on se retrouve aujourd'hui pour parler livre comme toujours :) 



Auteur : Ransom Riggs
Éditions : Bayard Jeunesse
Genre : Fantastique
Année de sortie : 2012 
Nombre de pages : 438 pages.

Synopsis : 
Une histoire merveilleusement étrange, émouvante et palpitante. Un roman fantastique qui fait réfléchir sur le nazisme, la persécution des juifs, l'enfermement et l'immortalité.
Qu'est ce que j'en ai pensé ? 

 Avant de l'acheter : Beaucoup de personnes en ont parlé, et rien que le titre et surtout la couverture ce livre m'a emballé. Aux premiers abords on sait que cette histoire va être fantastique, et c'est un genre que j'aime beaucoup, et il faut avouer que la photo intrigue pas mal... 

Le livre-objet est juste superbe, avec de nombreuses photos qui illustrent l'histoire et nous pousse a être encore plus le personnage principal. 
✏ L'histoire : Le résumé ne donne pas vraiment de détails, on sait pas trop sur quelle voie l'histoire se poursuit.. La 2e Guerre Mondiale et les camps de concentration, du fantastique dans cet univers là ? Tout ceci me paraissait étrange.. 

Au fil des pages on se pose autant de questions que le personnage principal, et on se rend compte que bien sur la 2e Guerre Mondiale a un rapport avec le bouquin mais pas autant a ce que je m'attendais (et tant mieux). Le résumé ne donne pas tant justice à l'histoire elle même et peut en décourager certain alors que c'est une perle ! 

✏ Les personnages : Au début j'ai eu du mal avec le personnage principal et son entourage nucléaire, à part le grand père. Mais au fil des pages on apprend a aimer Jacob, et encore plus ces fameux "enfants particuliers" mais je n'en dis pas plus, juste que je les ai adoré! 

✏ Les émotions ressenties : On vit la même histoire que Jacob, on se demande si c'est la réalité, ce qu'il va se passer, les choix qu'il va faire.. 

 Au final, Gros gros coup de coeur pour ce livre ! Je vais jeter mon dévolu sur le tome 2 qui commence a se faire dur a trouver (tout comme le premier..). J'ai surtout aimé l'univers, le style d'écriture et l'histoire. Bien que les personnages je ne les ai pas détestés, vu combien j'ai aimé ce livre ça me va haha. 

✏ Une note ? 10/10. 

You Might Also Like

0 commentaires

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe