L'étrange vie de Nobody Owens, mon avis livresque.

17:48

On se retrouve en ce dimanche pour un petit article livresque, peut être je vous donnerai envie de le lire en ce mois d'Octobre. 

Auteur : Neil Gaiman
Éditions : J'ai Lu
Année de sortie : 2012
Nombre de pages : 256 pages.

Synopsis : Nobody Owens était presque encore un bébé quand sa famille a péri sous la lame du plus célèbre des tueurs de Londres, le Jack. La nuit du drame, il est cependant parvenu à se réfugier dans un cimetière, où un couple de fantômes l'a recueilli et l'a élevé comme l'un des leurs, sous l'oeil bienveillant de Silas, son ami ni vivant ni mort. Mais cette période heureuse est aujourd'hui révolue, car le Jack rôde toujours, et l'heure est venue d'aller l'affronter une bonne fois pour toutes. A l'extérieur.


Qu'est ce que j'en ai pensé ? 

 Avant de l'acheter : J'en ai peu entendu parler, mais la couverture m'a tout de suite plu, le livre n'était pas si cher que ça (et oui c'est un budget quand même..) du coup j'ai vite été emballée.
✏ L'histoire : Ayant lu le résumé je me suis dis que le livre mélangeait fantastique, amour et un peu de suspense aussi quand même. De plus, en recevant le livre et le feuilletant j'ai découvert qu'il était pleins d'illustrations et la j'ai carrément craqué. 

Je ne vais spoiler personne mais l'histoire est vraiment bien ficelée, on se retrouve facilement niveaux personnages et lieu. Il n'y a pas une seule longueur, on comprend bien enfin que du positif ! 

Surtout un point sur lequel j'ai craqué : la plume de l'auteur ! J'ai juste adoré son style d'écriture, si fluide avec de bonnes tournures. 

✏ Les personnages : On peut pas dire que l'histoire comporte beaucoup de personnages mais déjà Nobody Owens est un personnage très attachant, on comprend facilement ce qu'il peut ressentir, et on finit par se mettre à sa place. 

J'ai pas réussi à m'attacher aux autres personnages, peut être parce qu'ils sont moins présents et moins "décrits" que celui de Bod. 

✏ Les émotions ressenties : Comme on s'attache au personnage, on ressent ses émotions, et la fin est plus que touchante, bien que je savais ce qui allait se passer... 

 Au finalc'est une très belle découverte, je le considère même comme un coup de coeur. Il rassemble des thèmes que j'aime beaucoup comme le fantastique, un certain petit suspens, une plume à tomber. 
Je l'ai lu en moins d'une semaine tellement je me languissais de connaitre la suite des aventures de Bod :).

✏ Une note ? 10/10. 

You Might Also Like

0 commentaires

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe