Avis livresque, Le jour où le diable m'a trouvée

19:12


Auteur : April Tucholke
Éditions : Hachette Black Moon
Année de sortie : 2014
Nombre de pages : 336 pages

Synopsis : Rien de bien excitant ne se passe jamais dans la petite ville balnéaire où vit Violet White. Jusqu’au jour où s’y installe un certain River West. Dès son arrivée, des choses étranges commencent à se produire dans la ville. Violet s’interroge sur ce garçon qui habite désormais dans l’arrière-cour de chez elle. Est-il seulement un très beau menteur au sourire fourbe et au passé mystérieux ? Ou pourrait-il être plus que cela ? La grand-mère de Violet l’a toujours mise en garde contre le diable, mais elle n’a jamais dit qu'il pouvait avoir l’apparence d’un garçon aux cheveux noirs qui fait des siestes au soleil, aime le café, vous embrasse dans un cimetière... et vous donne envie de l'embrasser en retour. Violet est aveuglée par son charme et perd toute lucidité. Exactement comme le voulait River… La peur du diable ne disparaît que lorsqu’on lui tient la main…

Qu'est ce que j'en ai pensé ? 

✏ Avant de l'acheter : J’en avais entendu parler rapidement sur les chaines Booktube et notamment Audrey du Souffle des mots ! Elle m’avait donné beaucoup envie de le lire, et puis le titre m’intriguait pas mal.. On parle de diable, un peu de surnaturel mmmmh de quoi me plaire ! 

Le résumé donne aussi beaucoup envie, on sait qu’il va y avoir du « surnaturel », une pointe d’amour, du suspense et de l’action, bref, il me le fallait ! 
Je l’ai lu sur ma liseuse mais je pense sérieusement à l’acheter du coup en fait.. 

La couverture est simple mais très efficace ! 

✏ L'histoire : Comme il est dit dans le résumé on retrouve surtout Violet et River.. Violet qui vit avec son jumeau, sa meilleure amie qui n’est pas loin tout ça dans une petite ville où rien d’intéressant ne passe.. 
Puis River débarque pour vivre chez Violet et à partir de ce moment il va se passer pleins de choses qui nous pousse à nous dire « bon d’accord, c’est à cause de River tout ça! ». Sauf que forcément Violet aime pas mal River, et ça va causer aussi des problèmes.. 
Au fil des pages l’histoire devient de plus en plus noire, on est face à un certain suspense qui nous fait dévorer le livre. 

Sans compter la présence de pouvoir, du diable qui rend le bouquin encore plus attractif, au fil des pages on devient de plus en plus hapée par l’histoire. 

✏ Les personnages : On suit un petit groupe de jeunes, et les parents sont légèrement survolés mais on suit vraiment Violet, Luke, Sunshine & River et même le petit Jack.. Sans oublier les personnages qui vont se rajouter au fil des pages mais ça vous le saurez si vous vous laissez tenter par ce livre ;). 

Les personnages ont des caractères tous aussi différents les uns des autres, ils se complètent, ce qui permet de créer une bonne équipe et les rend très attachants ! 
J’ai eu un petit faible pour River et sa famille, j’aime bien ces personnages un peu mystérieux, on sait pas si ils sont gentils ou méchants.. 

On aime suivre les relations qu’entretient Luke avec sa soeur, mais aussi avec Sunshine et même comment il agit avec River.

✏ Les émotions ressenties : On se met a avoir peur en même temps qu’eux, on craint pour la vie des personnages, et au fil des pages l’histoire devient de plus en plus rapide, je me suis retrouvée a retenir limite ma respiration tellement j’étais stressée par les événements qui allaient se passer.. 
On ne pleure pas, mais on rit, on devient stressé et impatient de savoir ce qu’il va se passer, on se surprend a avoir peur aussi et à se poser LA question.. QUI EST LE DIABLE?  

 Au final, un roman que j’ai dévoré en 3 jours.. Il m’a même volé mon sommeil, impossible de le lâcher sans l’avoir fini ! 
La plume de l’auteur est sublime, surtout vers la fin, j’ai pu écrire pas mal de citations dans mon petit cahier, je vais même vous en mettre une haha ! 
La fin est juste énorme, les 100 dernières pages défilent à toute vitesse et franchement je suis restée sur les fesses littéralement haha 
Il me faut absolument la suite et trèèèèèèès rapidement ! 

« La vie était moins dangereuse sans River. Et tout un tas d’autres « moins ». Moins époustouflante. Moins terrifiante. Moins bouleversante. Moins…tout.
Tu me manques salement, River. »
« Les morts sont partout autour de nous, disait Freddie. Tu n'as aucune raison d'avoir peur d'eux, Violet. Et ceux qui ne les craignent pas ne craignent pas n'on plus la mort. Et quand on ne redoute pas la mort, alors on n'a plus qu'une satanée chose à redouter, et c'est le diable. Il devrait toujours en être ainsi. »


✏ Note : 10/10 un vrai coup de coeur. 


You Might Also Like

0 commentaires

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe