Avis Livresque, Le pacte de Sliter

21:21

Auteur : Joseph Delaney 
Éditions Bayard Jeunesse 
Année de sortie : 2014
Nombre de pages : 306 pages

Synopsis :  Loin du Comté, à l’extrémité du cercle Arctique, dans la cité des Kobalos, une terrible menace se prépare… Sliter vit sur son propre domaine dans le Nord, où il exploite des humains et s’abreuvent de leur sang. C’est un mage Kobalos, une bête à l’apparence d’un loup qui se déplace sur deux pattes. Le jour où le fermier Rowler meurt, Sliter n’a qu’une envie : dévorer ses trois appétissantes filles. Seulement, il a conclu un marché avec cet homme qu’il se doit d’honorer : en échange de Nessa, la fille aînée qu’il compte vendre comme esclave, il a promis d’épargner les deux plus jeunes et de les conduire chez leur oncle et tante. Les trois soeurs terrifiées n’ont pas d’autre choix que de suivre cette créature assoiffée de sang. Commence alors un long périple dans des conditions extrêmes, sur les terres gelées du Royaume du Nord, où vivent des bêtes démoniaques et sanguinaires…

Qu'est ce que j'en ai pensé ? 

✏ Avant de l'acheter : Pas encore vu sur les chaines et blog littéraires mais je me suis littéralement jetée dessus.. 
Je suis la saga depuis le tout début et chaque sortie est une petite joie et je me presse de le lire ! 

✏ L'histoire : Chose qui diffère des autres tomes, ici on ne retrouve pas la présence des personnages habituels mais celle de Sliter qui est aussi une créature surnaturelle. Liter habite loin du comté mais un personnage des autres bouquins va faire son apparition. 

J’ai été assez déstabilisée par la non présence des personnages que l’on connait si bien. Je ne comprenais pas pourquoi avoir fait un nouveau livre alors si il n’a pas de rapport avec la trame principale. 

Ici Sliter amène les 3 filles d’un fermier dans sa cité suite à des péripéties et on va suivre le petit comité dans la recherche de leur but : amener les deux plus jeunes soeurs chez l’oncle et revendre la plus vieille mais rien ne va se passer comme prévu.. 

✏ Les personnages : On découvre petit a petit Sliter qui est un personnage mystérieux, on sait pas si il est froid ou au contraire quelqu’un de timide mais qui cherche de la compagnie.. J’ai eu assez de mal au début, je savais pas comment aborder le personnage.. Puis on se prend vite par les aventures et finalement on se sent plus proche du personnage. 

Les 3 soeurs personnellement j’ai eu énormément de mal, je les ai trouvé beaucoup trop émotives, bon d’accord avec ce qui leur arrive c’est compréhensible mais elles étaient vraiment chiantes haha. 


✏ Les émotions ressenties : Boarf.. Sans plus, quelques petits moments de suspense mais voila.. 

 Au final, Je n’ai pas trop compris a la base pourquoi faire un livre sur ce personnage.. Bien qu’au final il a un rapport avec le futur de l’histoire, je n’aurais pas décidé de faire un roman entier sur Sliter.. 
Je me languis de retrouver Tom et compagnie dans de nouvelles aventures ! 
Au final on se prend aux aventures de Sliter qui changent aussi des aventures de l’Epouvanteur, mais ce spin off (je vais considérer ça comme ça..) était assez déroutant. 


✏ Note : 6/10

You Might Also Like

0 commentaires

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe