[Série]Revue d'une seriephile #16

20:40



Revue d'une sériephile le come-back, et oui après un mois sans, on se retrouve pour le numéro 16 (etouideja) mais sous un nouveau format.
Pour ceux qui n'ont pas lu mon article "Humeur : point sur les publications", j'ai décidé de changer totalement mes revues séries, dans un premier temps, par leurs fréquences de publications, on passe de toutes les semaines à une fois par mois. Certaines semaines, je ne savais pas quelle série aborder, et puis je me suis lancée dans le TFSA, sauf que je n'avais pas envie d'abandonner ce type d'article, du coup le compromis d'une fois par mois, je trouvais ça plutôt bien. Et dans un second temps par le contenu, en général, je vous parlez d'une série par article, là, ça se présentera comme ça :


- Les séries que j'ai commencé
Les séries que j'ai abandonné (ou mis en pause)
- Les séries que j'ai fini (complète, ou la saison)
- Ma série coup de cœur du mois
Et pour finir faire un point sur mes séries en général, ou j'en suis, ce que j'en pense...
Et un challenge "série" : les séries que je dois terminer avant le mois prochain pour le moment et quand je serais à jour celle que je dois commencer ou reprendre :D
Bref, ça sera + complet que les anciens et j'espère que ça vous plaira :D



Ce mois-ci, je n'en ai commencé aucune.. J'ai déjà du retard dans celles actuelles, j'attends d'être à jour avant d'en commencer d'autres




-Powers


Statut : abandonné a l'épisode 8

 "Dans un monde où les super-pouvoirs sont relativement communs, et pas particulièrement héroïques, deux inspecteurs de police, Christian Walker et Deena Pilgrim, sont spécialement chargés des crimes impliquant des pouvoirs hors normes...


Alors oui la série à commencé depuis mars (et la première saison s'est finie fin avril) mais bon en avril, j'ai très peu regardé de séries, du coup, j'ai eu beaucoup de retard, mais je l'ai quand même commencé début mai (Le 1er mai même :p ) et je l'ai abandonné quelques jours plus tard. Jusqu'à l'épisode 5, j'étais à fond... Puis à partir de l'épisode 6, j'ai commencé a m'embêter, du coup, j'ai décidé de la mettre de côté pour me consacrer a d'autres séries.

The Last Man on Earth:


Statut : abandonné a l'épisode 4.

"En 2022, après un évènement inexpliqué, Phil Miller est le dernier homme sur Terre. Bien sûr, il y a des avantages à se retrouver seul. Décorer sa maison d'oeuvres d'art, emménager à la Maison Blanche, se balader en slip blanc tous les jours... Mais Phil est triste, et surtout très seul. Pourtant il garde espoir que quelque part il y a un autre survivant. Et que peut être un jour, ils se rencontreront. Et que peut être ce survivant sera une survivante."



Bon, je sais, je l'ai commencé le mois dernier et là, je l'abandonne.. J'ai pour le moment du mal a accroché, j'avais trop de séries à rattrapé, j'ai donc dû faire un choix, et je l'ai donc mise de côté, dans le but de la reprendre quand j'aurai rattrapé mon retard






(ATTENTION RISQUE DE SPOIL)
Forever


"Le Dr Henry Morgan, un médecin légiste discret mais brillant, étudie la mort pour une raison bien précise : il est immortel. Depuis deux siècles, il parcourt le monde et cherche un remède à sa condition qu'il considère comme une malédiction, aidé par un son meilleur ami, un vieux chauffeur de taxi roublard. Après un accident de métro au cours duquel il a (encore) perdu la vie, il fait la rencontre de la détective Jo Martinez, une veuve au caractère bien trempé avec qui il ne va pas tarder à faire équipe pour résoudre d'épineuses affaires criminelles.."

Laissez moi vous dire que quand j'ai regardé le dernier épisode, j'étais émue, car oui de me dire que je ne verrai plus le DR henry Morgan ça me fait bizarre, car je m'y étais attachée moi, à lui et les autres d'ailleurs que ce soit, Jo, sa co-équipière, Abe, son fils adoptif, ou bien son assistant. Bref dégoutée qu'elle soit finie au bout d'une seule saison :( mais bon, on se console comme on peut, on sait ce qui est arrivé à Abigail, et on a un fin sur le fil conducteur (l'autre immortel) 

The flash S01



"Jeune expert de la police scientifique de Central City, Barry Allen se retrouve doté d'une vitesse extraordinaire après avoir été frappé par la foudre. Sous le costume de Flash, il utilise ses nouveaux pouvoirs pour combattre le crime."


OMG je vous écrit ça juste après avoir regardé l'episode (c'est mieux quand c'est frais) mais c'est quoi ce final season de fou??? Non franchement, ils se sont surpassés même si au début, je le trouvais un peu mou, mais la fin mon dieu *.*

Et puis bordel Barry, j'ai toujours été septique à son propos, et des fois, j'avais du mal avec lui, mais là juste oufisime.

Et la mort d'Eddy, même si je me suis faite spoiler avant de le regarder, je m'attendais, mais genre vraiment pas à ça *.*

Bref cet épisode était vraiment génial, j'en ai eu les larmes aux yeux presque tout l'épisode entre les scènes entre Jo et Barry, la scène entre Barry et son père, et celle avec sa mère (sisijevousjure) bref rien que pour cet épisode. Quand à wells, j'ai toujours eu du mal à le cerner, a la fin de la saison on comprend mieux pourquoi. Je vous conseille vraiment de regarder la série et j'ai hâte la saison 2 sachant qu'on attend que cisco à des pouvoirs :D
Mon article complet sur the flash


broke girls S04


"Max est une serveuse un peu désabusée qui n'a jamais eu beaucoup d'argent mais assez de malice pour s'en sortir dans la vie. Caroline est une fille à papa d'apparence superficielle, qui se retrouve du jour au lendemain sans un sou mais qui reste optimiste. Ce drôle de duo va alors devoir travailler ensemble et partager un appartement pour le meilleur et pour le pire, en attendant de réaliser leurs rêves..."

J'ai commencé 2 broke girl l'été dernier, je n'avais plus de série en cours du coup, je me suis dit que j'allais commencer à en suivre une nouvelle, et dés les premiers épisodes, j'ai adoré.. Mais la lors de cette saison 4, j'ai eu du mal, tout d'abord avec le personnage de Sophie qui m'exaspère, les blagues qui sont de moins en moins drôle, caroline qui essaye de faire des blagues.. Bref plus d'originalité, on a l'impression de tout le temps voir la même chose.. Bref, j'espère que la saison 5 sera meilleure, car sinon je pense que je vais l'abandonner.





 
où j'en suis sur celles en cours :


The Vampires Diaries: 
Statut S06ep19 / reste 3 épisodes
(edit 4juin2015: S06ep22, je suis à jours) 




(attention risque de spoil)

J'ai commencé The vampires diaries bien longtemps aprés qu'elle ait commencé (je l'ai commencé en aout dernier), au début elle ne me tentait pas + que ça, et puis un jour je me suis dit "et pourquoi pas?", j'ai adoré la première et seconde saison, a partir de la saison 3 j'ai commencé a moins accrocher, la saison 4 aussi, et je n'ai vraiment pas aimé la saison 5 tellement que j'ai eu du mal à vouloir la poursuivre, mais vu que quand j'aime une série j'aime lui donné une seconde chance, j'ai donc regarder la saison 6, et y'a pas à dire elle est tellement mieux que la saison 5, bon ça ne vaux pas la saison 1&2, mais bon j'aime quand même. Caroline, est devenu moins chiante, plus fun, particulièrement quand elle a éteint son humanité, ça change. Elena me désespère moins qu'avant, Damon, mais Damon voila quoi. (ouiouiconstructifjesais) Bonnie  qui m'agaçait depuis quelques temps, je la préfère maintenant. Tyler qui est toujours un crétin fini. Mais je trouve qu'on voit presque pas Matt et je trouve ça dommage vu que moi je l'adore. Mais heureusement que Kai est là, il a redonné un second souffle à la série. Et puis sans oublier qu'il y a tellement eu d'histoires que l'on en oublie certaines, j'avais presque totalement oublié qu'en début de saison que les personnages pensaient ne jamais revoir Bonnie et Damon, la scène juste magnifique des retrouvailles de Stefan et Damon (merci la musique qui m'a rappelé cette scène), ou bien Sarah Salvatore, bref, je pense qu'ils auraient dû garder certains trucs pour la saison 7, ils ont en trop fait lors de cette saison :)

Bref je vous ferais un retour sur le season final le mois prochain.


(je suis aussi The Originals, mais je n'ai pas avancé sur cette série ce mois-ci)


12 monkeys :


S01ep10 / Reste 3 épisodes

12 monkeys, ou la série qui un coup va te faire un épisode de fou mais ou tu va t'ennuyer à l'épisode suivant.. oui 12 Monkeys, au début, j'ai adoré, ça a été une jolie découverte pour moi. Mais le rythme est inegal. Bref je reviendrais + en détail sur cette série lorsque je l'aurai fini ^^


Young & hungry : 
S02ep9 /Reste 1 episode en retard et 1ep pas encore sorti.


Wouhou seule série ou je suis presque à jour(j'ai pas encore regardé l'épisode 10, car quand j'ai voulu il n'y avait que des ep pas totalement traduit). Ce n'est pas la série du siècle (j'ai l'impression de dire tout le temps ça) mais perso moi j'adore, ça apporte une certaine fraicheur, j'adore les personnages même si certains sont clichés,j'adore :)


Bref ce mois si j'ai pas beaucoup avancé niveau séries, mais au moins ça va me faire pas mal de série pour le challenge donc le voici :


Pour le mois prochain mon chalenge sera :


De finir la saison 1 de 12 Monkeys

De finir la saison 2 de Bitten

De finir la saison 2 de The Originals

De finir la saison 6 de the vampires diaries (edit: je viens de finir la saison 6)

Finir la saison 4 de Grimm (ou au moins avancer)

et de commencer la saison 2 de Finding Carter.


Pour ce mois-ci, je ne me mets pas de série à commencer car j'ai pas mal de séries en retard



Vous pouvez suivre mes activités de seriephile sur betaserieseriesaddict & tvshowtime & sériebox


You Might Also Like

0 commentaires

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe