On sort les gambettes en plein été !

18:56

Coucou !

On se retrouve aujourd'hui étant officiellement en été pour parler gambettes, et surtout épilation pour nous les filles.

Faut avouer que c'est la galère rien que pour ça l'été, mais bon on l'aime tellement que tant pis pour la souffrance mais on affiche nos jambes toutes belles.


Le gommage, Hema


Etape très importante dans le processus de l'épilation, et que ce soit pour tout type (cire, électrique, rasoir) il faut enlever les peaux mortes !

(C'est pour cela que je l'ai oublié sur mes photos......)

Personnellement c'est une activité quasi-quotidienne étant donné que ma peau au niveau des jambes est une horreur... Mais il faut en faire quand même très souvent !

Mon préféré actuellement est celui ci.

Il vient de chez Hema et date de mon séjour à Amsterdam en fin 2014 mais je le gardais en réserve pour cet été.
Vous pouvez d'ailleurs désormais trouver ces produits dans vos Hema près de chez vous ou même sur internet ici  

Ce gommage est vraiment pas mal pour l'été, le parfum n'est pas très prononcé mais laisse une certaine fraicheur sur les jambes.
Mais le point le plus important c'est le gommage en lui même, et les petits grains nombreux permettent d'enlever les peaux mortes en douceur.

Capacité : 150ml
Prix : 3€

Le granité de douche exfoliant, Ushuaïa


A l'heure où j'écris cet article j'ai acheté le fameux gommage qui avait tant fait parler de lui l'année dernière !

Gommage à la noix de coco & au sable fin.. Déjà l'odeur est terrible de noix de coco, parfait pour l'été. Mais en plus les petits grains sont ici du sable et en général j'aime beaucoup le sable pour exfolier du coup je suis contente d'en avoir trouvé un ! 

Les résultats ? Le granité est onctueux mais les petits grains fonctionnent à merveille. 
J'en suis donc tellement contente de cet achat, limite plus que celui d'Hema mais sachant que je ne l'ai testé qu'une fois je peux pas m'avancer dessus ! 

Capacité : 300ml 
Prix : 7,50€

L'épilation en soi, Braun


J'utilise un épilateur électrique depuis de nombreuses années maintenant, et il est vrai que les poils mettent plus de temps à repousser, ils sont moins nombreux et vraiment plus fins.

J'ai un Braun Silk-Epil Xpressive mais allez savoir de quelle année mais il en a quelques unes derrière lui ;).

S'utilise sous l'eau si besoin, mais ne peut être utilisé lorsqu'il est branché sous secteur.
Deux têtes différentes, une plus grande pour les jambes notamment et une tête plus fine pour les aisselles/maillot.


Le gros soucis de celui ci c'est qu'il met plus de temps à charger que le temps d'utilisation..
Du coup il me faut environ 2 charges pour faire les demi-jambes et environ 1h30 (sans compter le temps de charge entre temps)

L'épilateur est doté d'une petite lumière qui va faire en sorte d'éclairer la zone que l'on épile et permet de n'oublier aucun poil !

Prix : Aujourd'hui on peut en trouver entre 70 & 110€ et partout !

La solution anti-septique, Biseptine


C'est là que vous allez vous demander ce que je raconte...
Et pourtant c'est bien vrai !

Avec l'épilateur éléctrique, et malgré les gommages on se retrouve trrèèèèèès souvent avec des poils incarnés, c'est vraiment la misère !
Du coup testé et approuvé !

Après l'épilation, passez un coton imbibé de désinfectant doux (du type Biseptine comme présenté ici) sur vos jambes.
Bon d'accord ça va piquer quand même mais cela permet d'éviter les petites infections et les petits boutons suite à l'épilation. Il ne faut pas oublier que l'on arrache le poil et du coup une mini-plaie est crée, donc les bactéries peuvent s'y faufiler et se réfugier dans le petit poil qui va pousser sous peau et poser le soucis des rougeurs.

Prix : entre 2 & 4€ selon votre parapharmacie


Cicaplast, La Roche Posay


J'ai appris que cette crème pouvait être utilisée post-épilatoire !
Cicaplast est une crème apaisante "Répare et soulage intensément toutes les peaux irritées et les peaux sensibles suite à des dermatites irritatives et des atteintes épidermiques. Pour toutes les situations, pour toute la famille : nourrissons, enfants et adultes.
Efficacité réparatrice
- répare immédiatement (madécassoside)
- assainit et anti-bactérien (cuivre-zinc)
- nourrit et hydrate (beurre de karité + glycérine)"


J'en applique environ 2 fois par jour, le matin et le soir pour réparer ma peau qui a du mal après l'épilation (rougeur, petits boutons) et j'en applique en grosse couche pour espérer avoir un résultat très rapide haha. 

Prix : 9,20€

Beurre Corporel, The Body Shop


Enfin, le beurre corporel de The Body Shop est aussi pas mal pour "l'après baume apaisant". 

"Notre célèbre Beurre Corporel Fruit de la Passion. Ce soin corporel intense et exotique offre jusqu'à 24 heures d'hydratation. Sa texture veloutée laisse un toucher soyeux et un parfum délicat. *Hydratation des couches supérieures de l'épiderme". 

L'odeur est un peu chimique il faut l'avouer mais elle est très sucré et donne envie de se tartiner le corps haha. 
La texture est bien crémeuse, pénètre bien dans la peau et ne laisse pas la peau grasse. 

Prix : 17€

Capacité : 200ml (dure des mois et des mois )



Je vous embrasse ! 

You Might Also Like

0 commentaires

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe