A la découverte de #11: Audric Larose

16:00


Hey :D j'avais hâte de vous retrouver pour ce 5e volet de "A la découverte de". Aujourd'hui, c'est encore un photographe, qui n'est autre qu'Audric Larose. Si vous avez lu tous mes articles sur les photographes, vous savez à quel point j'aime les photographes avec leur univers, leur pâte artistique, qui arrivent à nous transporter dans leur petit monde, qui arrive à nous toucher , a nous transmettre des émotions, et bien le travail d'Audric fait tout ça, et c'est pour ça que j'en suis fan :)


Ou le trouver?




Maintenant, je vous laisse à son interview

Depuis combien de temps pratiques-tu la photographie & Comment as-tu commencé la photographie?


Alors je pratique depuis 4 ans maintenant , j'ai commencé par la photographie de soirée quand je me suis rendu compte que le portrait est un art qui me fascinait, par la suite après avoir fais une séance avec des flashs avec Ali, un habitué du monde la mode, j'ai vraiment accroché et depuis j'ai continué ainsi. J'ai lu le fabuleux bouquin de Miss aniela , Le portrait Creatif , qui m'a beaucoup inspiré et je me suis vite rendu compte que je préfère vraiment faire passer des messages ou émotions à travers les photographies . 


Que souhaites-tu faire passer à travers tes photographies ?


A travers les photographies , j'aime montrer des situations ou contextes dans lequel le personnage évolue, des émotions mais surtout des concepts . Du coups, je dessine les mises en scènes pour mieux appréhender le résultat final mais je ne me limite pas à celui ci et je m'ouvre a d'autres propositions que l'on pourrait trouver, le modèle et moi. Si il y a des accessoires a faire , je les fabrique ou improvise sur le moment et je les retouche avec photoshop comme sur la dernière photo intitulée " La douleur du laché-prise ". L'essence de mon travail repose sur la spontanéité , en générale je passe plus de temps sur le dessin que sur le materiel a avoir, la maquilleuse , coiffeuse etc... Je prefere une photo simple qui a du sens a mes yeux plutot qu'une photo de type beauté. On peut allié les deux mais je suis plus concentré sur la réalisation que sur les accessoires qui sont en générale sur mes photos soit inexistant soit fait en post production soit amené sur le lieu du shooting si le sujet tourne autour de cet objet. Ensuite je passe du temps sur photoshop pour créer le concept a partir de plusieurs photos que j'aurai superposé pour le rendu final.



La douleur du laché-prise – avec Aria Äslinn - Modèle.

Si tu devais choisir une seule de tes photographies pour représenter ton travail ça serait laquelle ?


C'est difficile pour moi de choisir une seule photographie, elles sont toutes différentes a leur façon et choisir serait injuste envers elles , c'est comme choisir son enfant préféré hahaha. 




-Quelles sont tes sources d'inspiration:


Mes sources d'inspiration sont les livres comme La Horde du Contrevent , Plaguers, Ubik etc ... mais surtout ce qui m'étonne le plus en général , ce que j'observe et conceptualise , ça peut être sur le comportement humain ou les randonnées en foret etc...


Quel est ton photographe préféré ?

Mon photographe préféré c'est Brooke Shaden que j'ai enfin rencontré cet été pendant un court instant mais il y en a plein d'autres comme Carlos Quevedo , Miss Aniela , Elizaveta Porodina etc ...

Vis-tu de la photographie?  
Je ne vis pas encore de la photographie mais l'idée me fait un peu peur car je pense que la monétisation influence forcément ma réflexion sur le rendu finale mais pour les projets qui ne sont pas les miens , là , je demande une rémunération.

Quelles sont tes conditions de collaboration? (collaboration s'il y a)


Les conditions de collaboration chez moi doivent être donnant donnant , c-a-d que pour collaborer il faut déja que le projet me plaise , que je me vois l'exposer par la suite . La modele doit accepter ma façon de travailler comme décrit plus haut , il faut savoir que je ne recherche pas forcement qu'elle soit la plus belle possible sur le rendu final mais je ne dévalorise jamais au grand jamais les modèles et surtout que je connaisse sa façon de procédé en shooting et comment peut on se compléter pour faire des projets plus important qui prennent plus de temps a mettre en place.


Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Souhaitez moi plein de nouvelles idées pour la suite car j'aime m'etonner de ce qui se passe autour de moi ce qui alimentera ma passion qu'est la photographie. 

- Un dernier mot pour nos lecteurs ?

Un dernier mot, j'ai lu un jour que la belle chose que l'on puisse vivre serait de ne pas crier a chaque instant " Eureka , j'ai trouvé " mais plutot " tiens , c'est étrange , regardons ça de plus près "

" Just doing my job ... "  avec Chauprade Tiffany

Celui qui est conscient de sa mortalité détient la clé d'une volonté immortelle. avec Mickael Rousseau.

La force et ses faiblesses – avec Laëtitia Marty.


Au pied d'un arbre, les confidences à soi meme prennent racines

Modele : Sylphide

Suis moi ou fuis moi – avec Laëtitia Marty.

Unleashed – avec Aria Äslinn - Modèle

cernée avec Laëtitia Marty.




Vous pouvez me retrouver  sur instagram ou twitter



                                     { A la découverte de : #1 ; #2 ;  #3 ; #4 ; #5#6#7 ; #8 ; #9 ; #10}

You Might Also Like

0 commentaires

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe