A la découverte de #10 : AMY photographie

09:33

Hey, ola. C'est jeudi et le jeudi (oui bon l'article aurait du paraître hier, mais j'étais tellement crevée que je n'ai pas eu la force de finir la mise en page), c'est : à la découverte de ; et aujourd'hui, on part à la découverte d'une photographe du 59 : AMY photographie. Il y a des photographes que je suis depuis des années, dont je commente souvent les photos, d'autre que je suis depuis quelques temps, mais discrètement (oui, car je préfère mettre un, j'aime, qu'écrire "j'adore" sur toutes les photographies.. Et Amy Photographie fait partie de cette 2e catégorie. Elle fait partie de ces photographes qui ont leur propre univers, dont les photographies sont toutes aussi originales les une que les autres, dont on peut voir qu'il y a un énorme travail derrière et qui raconte une histoire, qui nous transporte.:D bref si vous ne connaissez pas son univers, que je vous invite a aller le découvrir tout de suite, en commençant avec son interview :




Depuis combien temps pratiques-tu la photographies ?

J'ai commencé la photo quand j'étais au lycée, ça fait bientôt 8 ans.

Comment as-tu commencé la photographie ?

J'avais embêté mes parents pour appareil photo à Noël, et ensuite avec une amie au lycée, on a passé une après-midi ensemble ou elle avait posé pour moi, depuis je n'ai pas décroché !


Que souhaites-tu faire passer à travers tes photographies ?

À une époque, je voulais surtout m'évader avec la photo, je voulais faire ressentir mes sentiments par la photo, ça m'aider beaucoup au quotidien. Aujourd'hui, je ne sais pas si j'en suis toujours capable. Il y a eu une grosse rupture dans ma vie et depuis ce jour ma perception du monde à beaucoup changé, j'ai eu un gros passage à vide dans la photo. Quand j'ai repris mon activité, j'étais beaucoup plus dans le monde du rêve…



Comment se passe une séance photo avec toi ? (Avant-pendant-aprés)
Et bien, ça commence par une prise de contact, on discute ensemble du projet à accomplir. On cherche des éléments qui pourraient nous aider ( tenues, accessoires, maquillage ) on cherche un lieu qui fonctionne avec le projet puis on se met au travail. Pendant la séance, j'aime discuter avec les modèles, c'est un échange très enrichissant dont personne ne devrait se priver :). En général, j'essaie de ne pas être trop longue à la prise de vue, sinon le temps semble très long pour la modèle et l'ennui peut se répercuter sur sa façon de poser et sa motivation (surtout si il fait froid ). Après la séance, je demande à la personne de me faire confiance sur le choix des photos, bien que je prenne en compte leurs avis. Je travaille les photos et parfois montre un aperçu pour que le modèle puisse se faire une idée. Ce travail peut me prendre parfois des semaines, c'est pourquoi je demande aux gens d'être patient.


Si tu devais choisir une seule de tes photographies pour représenter ton travail ça serait laquelle ?
Modèle : Kimi VD

Ce serait sûrement celle-ci, en la terminant, j'ai eu l'impression d'être enfermée dans un monde, de suffoquer…. Je ne suis pas maso, mais j'aime cette idée de pouvoir entrer dans un monde :)


Que préfères-tu dans la photographie ?
Très bonne question, je ne sais pas ! … Enfin si ! J'aime le partage, terminer une image et la partager sur le net, c'est un chouette sentiment :)
Quelles sont tes sources d'inspiration ?
En générale, ce sont les modèles qui m'inspirent, je m'imagine des images en les regardant et je les réalise…. Enfin, plus ou moins, car c'est difficile de se reproduire ce qu'on a en tête.

Quel est ton photographe préféré ?
Je ne pourrais pas répondre à cette question, car je n'en ai pas .. pas encore !

Vis-tu de la photographie, si oui depuis combien de temps ?
Je suis auto-entrepreneuse depuis deux ans, mais je ne gagne pas un sous, je (sûr)vis grâce à des économies, qui commencent à se faire rare. 99% des gens qui me contactent pour faire des photos m'affirment adorer mon travail, mais ne veulent pas payer pour réaliser ce souhait. C'est pourtant mon métier !



Quelles sont tes conditions de collaboration (collaboration s'il y a)
Avoir un book ! Trop de gens me contacte comme ceci : "bonjour, j'aimerais collaborer avec vous, j'adore ce que vous faites, c'est possible ?" Et c'est tout ! Si vous avez vraiment envie de travailler avec un photographe, le mieux est de se présenter, de présenter un book, et si possible de présenter le projet pour lequel vous avez choisi ce photographe en particulier.
Cependant, je ne fais plus de collaborations, sauf pour mes projets personnels, je fais parfois des appels aux modèles, c'est à ce moment-là qu'il faut me présenter un book.

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?
Pas seulement souhaiter à moi, mais à toute la profession. Je souhaite à tous les photographes que la société prenne conscience de notre travail et arrête de nous exploiter ou de nous traiter comme ci nous étions gratuits ! Que les photographes se serrent les coudes dans cette situation difficile et arrêtent de se laisser marcher sur les pieds.


Un dernier mot pour nos lecteurs ?
Tout d'abord merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ceci, et j'espère que cela aura éclairé quelques-unes de vos questions. Je remercie également Marie-Laure de m'avoir contacté et d'avoir pris le temps de me faire cette interview. Juste un dernier mot : si vous recherchez un photographe pour un projet, même si c'est juste pour s'essayer à la photo, n'hésitez pas à aller vers un professionnel et de discuter avec lui, choisissez la qualité, suit à dépenser quelques euros, car ces photos, vous les auraient à vie.




Où la trouver?

modèle : Ginger Sauvage

Modèle :Cha Vanity modèle 

Modèle Insanity Doll

Modèle : Kimi VD 



Modèle : Insanity Doll Photographie et editing : AMY Photographie
Outfit : Dark Moon Cult

Modèle : Insanity Doll Outfit : Dark Moon Cult


Modèle : Ginger - Modèle Alternative

Modèle : Cherry El Spicy - ModelCréatrice : Arteïde Studio - Photographie et retouche : AMY Photographie...




Edit : au fait, j'ai depuis quelques temps une idée qui germe dans ma petite tête, qui est d'interviewer des photographes du sud en vidéo, est-ce que cela vous intéresserez, ou vous préférez à l'écrit ? Bien entendu, je continuerais les articles écrits pour ceux que je ne peux pas rencontrer





Vous pouvez me retrouver  sur instagram ou twitter



                                     { A la découverte de : #1 ; #2 ;  #3 ; #4 ; #5#6#7 ; #8 ; #9}

You Might Also Like

0 commentaires

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe