Revue capillaire : ma pousse de cheveux

17:37

Coucou les filles, je vous retrouve aujourd'hui pour parler cheveux et plus précisément poussée de cheveux.
J'ai toujours rêvé d'avoir une belle et longue chevelure. Mais en octobre 2008 alors que j'avais atteint une certaine longueur ( même si ce n'était pas encore ça )suite à un conseil de ma sœur, j'ai décidé de me faire un carré plongeant, bref, je ne vous dis pas comme j'ai regretté par la suite.
septembre 2008


novembre 2008
Après ça j'ai absolument voulu retrouver une longueur correcte du coup je ne me suis plus coupé les cheveux sauf qu'à côté j'ai enchaîné quelques colorations ( mèches roses, blondchâtainrougevioletchâtain, et plusieurs fois noir et bien avant ce carré j'avais enchaîné autres couleurs) bref avec tout ça vous pouvez rajouter les plaques. Laisser moi vous dire que mes cheveux avaient souffert.Malgré ça au bout de 4 ans, ils avaient atteint une certaine longueur, mais ils étaient morts.
Suite a ça, j'ai donc pris la décision de me refaire un carré plongeant pour redonner un second souffle à mes cheveux.


Mais je me suis dit que cette fois si j'allais prendre soin de mes cheveux.
J'ai donc commencé à me faire des bains d'huile dont un qui accélère la pousse des cheveux :

Huile de ricin et huile d'olive: 

Bien fait de l'huile de ricin:


L'huile de ricin est utilisée pour stimuler la croissance des cheveux, pour accélérer la pousse des cheveux, des cheveux plus brillants, et combat la perte des cheveux.


Bien fait de l'huile d'olive: 
L'huile d'olive est riche en antioxydants, qui permettent de garder la peau du cuir chevelu en meilleure forme. Elle rend les cheveux brillants et doux, elle permet de garder les cheveux saints contre les poux, pellicule.. Et c'est aussi très pratique pour ralentir la perte des cheveux
Recette:Je fais un mélange des 2 (50/50) il m'arrive des fois de rajouter du miel.Je l'applique sur ma chevelure (en général que sur les racines et je mets autre chose sur les pointes)je laisse poser au minimum 1h, au + toute une nuit. Et je rince le tout !( Il faut bien rincer, il m'arrive des fois de faire 3 shampoings pour plus qu'ils soient gras )



Eclaircir ses cheveux


Il y a quelques mois j'ai voulu me faire un tie an dye avec la coloration L'Oreal.
Sauf que j'ai pas eu le blond que je voulais du coup quand je suis tombé sur cette recette naturelle pour eclaircir ses cheveux sur le blog de cannibalecore,je me suis dit que j'allais la tester sur les pointes . Je ne vous la mets pas ici, je vous invite donc a lire l'article de cannibalecore mais je vous met juste les ingrédients dont vous avez besoin : du miel & du jus de citron.

En tout honnêteté je ne l'ai fait que très peu de fois étant donné que j'ai changé de couleur, mais les 2 ingrédients sont réputé pour éclaircir les cheveux (avec la camomille)




Mon adoration des produits lush n'est un secret pour personne du coup je vous ai fait une petit selection de mes produits capillaire prefere: 
Pousse plus vite: 



Shampooing stimulant aux épices pour un cuir chevelu heureux. En période de stress et de bouleversements hormonaux comme la grossesse ou l’accouchement, vos cheveux peuvent avoir tendance à tomber. Heureusement, ce n’est que temporaire bien qu’il s’agisse d’une expérience peu agréable.

Le shampooing à la pièce Pousse plus vite ! est conçu pour ces périodes. Nous le fabriquons à partir d’huiles essentielles de laurier, de girofle et de cannelle pour stimuler le cuir chevelu afin d’encourager les follicules à relancer la machine. Les infusions nourrissantes de romarin et d’ortie procurent de la brillance aux cheveux toujours présents.

Mon avis : c'est mon shampoing chouchou,
Il a eu un réel effet sur ma pousse de cheveux ! Les shampoings solides sont révolutionnaires je suis fan de ce concept !
▼ faire un après shampoing bien nourrissant car il assèche les cheveux


Descriptif :Retour dans le droit chemin, c’est une cure de désintoxication pour cheveux vraiment maltraités. Grâce à notre propre mélange d’huiles de jojoba, d’olive et d’amande douce, vos cheveux retrouveront leur force de tension (quand vous tirez dessus, ils s’étirent au lieu de casser). Le formidable cocktail de fruits à enzymes préparé par Helen nettoie efficacement les cheveux. Les huiles essentielles de plantes leur donnent une odeur revitalisante et rafraîchissent un cuir chevelu fatigué. Si vos cheveux se sentent mal, offrez-leur un Retour dans le droit chemin et rendez-leur leur vitalité.

Il fait correctement son travail, j'ai vu une réelle amélioration depuis que j'utilise, mes cheveux sont moins fragiles, moins cassants. 


J'ai actuellement 2 apres-shampoing, mais même s'ils sont bien, je trouve que contrairement aux shampoings ils ne sont pas exceptionnels

Et je finis cet article par une petite photo actuelle:

You Might Also Like

0 commentaires

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe