Avis livresque, Les Disparus

18:06

Auteur : Gabrielle Jeantet 
Éditions Format Kindle 
Année de sortie : 2015 
Nombre de pages : 245 pages

Synopsis :  La vie est faite d'une succession d’évènements. Certains nous apportent du désarroi tandis que d’autres nous comblent de joie ou de réconfort. 

C’est comme ça que tout a commencé. Une disparition, un café servi à un inconnu et ma vie a été bouleversée. 

J’ai compris que je n’étais plus maître de mon existence. Quelqu’un d’autre en avait pris le contrôle. 

Un monde parallèle ? De la science-fiction ! me direz-vous… jusqu’à ce que la paume de votre main touche le voile d’eau bleuté qui vous sépare d’Eden. 

Mais attention, une fois de l’autre côté, l’immortalité ou l’effacement vous attend. 
Il n’y aura pas de retour possible ! 

Qu'est ce que j'en ai pensé ? 

✏ Avant de l'acheter : L’auteure m’a contacté afin de savoir si j’étais intéressée par son tout premier roman ! 
Tout d’abord je souhaite encore la remercier d’avoir pensé au blog afin de relayer une chronique et aussi bravo a elle pour ce roman.. 
Mais attendez, je vais mieux vous en parler ! 

Son roman n’est disponible que sur Kindle pour le moment; mais rapidement d’autres plateformes pourront lire son roman :) 

✏ L'histoire : En lisant le petit mot sur Amazon j’ai tout de suite été intriguée par l’histoire.. Des disparitions, on parle d’un bel inconnu.. Un lieu appelé Eden, bref il fallait que j’en sache plus ! 

On va alors suivre Amyline dans son quotidien, une mère dépressive et une petite soeur dont il faut s’occuper, un boulot dans un café en plus de ses études et puis un jour tout bascule. Je ne peux pas trop vous en dire histoire de pas vous gâcher le plaisir… Elle va découvrir pour une certaine raison un monde appelé Eden où les gens sont dénués d’émotions et où chaque personne de ce monde est le binôme d’un humain de Thésan.

On découvre un tout autre monde où tout est épuré, tout est controlé et où un bel inconnu fait (enfin refait..) surface. 

Histoire quelque peu difficile à suivre par moment, surtout par rapport à l’explication des deux mondes, leurs différences et ressemblances, mais aussi les portails. 
Au début on ne connait pas grand chose, et c’est vrai que ça attise la curiosité, on veut en savoir plus ! 

✏ Les personnages : Amyline le personnage principal est très attachante, mais aussi assez énervante par moment (surtout en amour !), on l’aime, on la déteste un peu pour ces défauts, mais c’est ce qui la rend humaine et le caractère c’est bien ce qu’il faut à Eden ! 

Tom, de même on voit que c’est un humain.. On l’aime et on l’aime plus, tout dépend des moments.. Tout comme Amyline, on s’y attache facilement et du coup bonjour ce qu’on en pense de lui haha 

Joshua, je crois que ça été un de mes personnages préféré.. C’est un habitant d’Eden fusionné, plus de sentiments et pourtant.. Ils en retrouvent petit a petit, on le voit évoluer et devenir froid, puis attaché a Amy.. Il occupe au fil des pages de plus en plus d’importance ! 

Erika, il faut aussi que j’en parle car je l’ai complètement adoré.. Je me suis fait une belle image de cette jeune fille qui retrouve peu a peu ses sentiments !


✏ Les émotions ressenties : Etant donnée qu’on s’attache facilement aux personnages, on se sent proche d’eux et on suit comme si nous étions avec eux le fil de l’histoire.. 
On déteste, on aime, on attend avec impatience de savoir ce qu’il va se passer.

 Au final, Un coup de coeur pour la plume de l’auteur qui est très belle, je vous conseille ce livre juste pour ça déjà haha. 
Ensuite malgré une histoire un peu compliquée à suivre au début on veut vite savoir ce qu’il va arriver à toute cette belle troupe. 
Des personnages attachants, et proches de nous. 
Une trame qui change quand même de certains romans, un nouveau monde, une nouvelle « culture » et de nouvelles règles. 

✏ Note : 8.5/10


You Might Also Like

0 commentaires

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe