Avis livresque, Charme

13:48

Auteur : Sarah Pinborough 
Éditions : Milady
Année de sortie : 2014
Nombre de pages : 240 pages

Synopsis :  Cendrillon, le conte de fées revisité :
cruel, savoureux, et tout en séduction
Rappelez-vous le conte de Cendrillon que vous connaissez :
le carrosse magique et le valet ensorcelé qui le conduit, les horribles belles-sœurs, le bal enchanté et l’éternel amour né au premier regard...
... et à présent, ouvrez ce livre et plongez-vous dans la véritable histoire de Cendrillon, telle qu’elle n’a jamais été révélée...

Qu'est ce que j'en ai pensé ? 

✏ Avant de l'acheter : La trilogie de Pinborough a tellement fait le buzz sur la blogosphère que même si je n’avais pas aimé le 1er tome plus que ça, j’ai pas voulu lâcher l’affaire et lire ce 2e tome.. J’ai eu pas mal de retour comme quoi c’est le meilleur des 3. 

La couverture est toujours aussi jolie, que ce soit VO ou VF ! 

✏ L'histoire : Cette fois on assiste a une réécriture de Cendrillon, l’auteur a décidé de garder aussi la trame principale selon laquelle Cendrillon vit avec sa belle mère, ses demi-sœurs et son père, elle est l’enfant la moins mise en avant dans la famille. On retrouve aussi le bal, le changement grâce à la marraine, la chaussure de verre. 
On va aussi suivre Cendrillon et sa nouvelle vie dans le château et voir comment les choses vont tourner. 

La fin est une fois de plus assez troublante ! 


✏ Les personnages : On retrouve ici les mêmes personnages que pour le conte classique mais seule Cendrillon garde son nom.. Ce qui m’a un peu dérangée mais bon on finit par s’y faire. 

Cendrillon n’est pas aussi soumise et « souillon » que j’en ai l’habitude.. A part avoir moins d’importance aux yeux de sa famille elle semble « normale ».. 

Les demi-soeurs sont aussi plus gentilles j’ai trouvé.. Une prend même « soin » de Cendrillon.. 

La marraine quant a elle parait moins chaleureuse et sympathique que dans le conte aussi à exiger de Cendrillon des petites choses.. Tout comme le prince qui est la aussi dépeint comme tout sauf charmant et qui cache pas mal de choses à Cendrillon.

✏ Les émotions ressenties : Je n’ai pas spécialement accrochée une nouvelle fois du coup rien de bien exceptionnel..

 Au final, J’aurais vraiment essayé mais je trouve que le livre est beaucoup trop lent pour l’action au final.. Peut être que je connais l’histoire, peut être parce que justement pas assez d’actions intéressantes.. 

Une fin intéressante encore une fois, mais cette fois ça n’a pas suffit pour que je lise la suite (pour le moment) 

Des personnages assez intéressants, surtout pour le Prince et la Marraine et à coté j’ai eu du mal avec les demis soeurs trop gentilles je trouve et une Cendrillon plus affirmée qu’à la base.. 



✏ Note : 5/10

You Might Also Like

0 commentaires

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe