[Série]Revue d'une seriephile #13 : Saison 2 de the 100

18:00

Ola ola, aujourd'hui pour ma revue série, je vais cette fois si vous parler de la saison de 2 de The 100. Alors oui, je n'ai pas encore fait d'article général sur cette série, mais étant donné que je viens de finir la saison 2, je voulais vous donner mon avis sur celle-ci.
Par contre, si vous ne l'avez pas encore fini, et que vous ne voulez pas être spoilé, ne lisez Surtout PAS cet article, finissez la saison 2 et revenez ensuite lire cet article.




Après une apocalypse nucléaire causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l'Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant...





Les points faibles /ce qui m'a agacé:

 le comportement de Clarke, a la base, je l'aimais bien, mais là dans cette saison, elle m'a juste énervé agacé à être le toutou de Lexa, comme par exemple a TONDC,



Alors oui, je peux comprendre son acte, elle voulait protéger bellamy, mais si y avait pas eu Lexa l'idée de les laisser mourir ne lui aurai jamais effleuré l'esprit, surtout sachant qu'il y avait octavia. Jaha m'a totalement exaspéré lors de cette saison, je l'ai trouvé totalement inutile.


Et puis il y a Abby, qui m'a tout autant exaspéré par rapport a sa réaction suite à TONDC, alors oui, je suis d'accord ce n'est pas bien ce que Clarke a fait, mais il ne faut pas oublier qu'elle a tout de même condamné l'homme qu'elle aimait, et que c'était tout aussi horrible que ce qu'il faisait sur l'arche. Bref hypocrisie bonjour.


Les points forts /Ce que j'ai aimé :

La scène ou bellamy et clarke se retrouve (je sais plus quel episode) 



La scène ou Clarke tue Finn



Alors oui cette scène était triste, mais tellement intense, qu'elle a réussi a me faire pleurer et puis Finn commençait aussi à m'agacer faut dire... 
L'évolution de Octavia, elle a su s'affirmer dans cette saison et j'aime ce qu'elle est devenue, de +, c'est une des personne les + loyale de la série, et j'adore leur relation avec son frère, prêt a tout pour se protéger, étant très famille, ça ne peut que me plaire.




 J'aime tout autant l'évolution du personnage de Bellamy qui est devenu mon personnage préféré. 



Et puis Jasper qui a su s'imposer lui aussi lors de cette saison, et j'ai trouvé sa scène avec Maya tellement touchant que ça m'a mis les larmes aux yeux (oui oui quand j'ai regardé l'épisode final, j'étais à fleur de peau) et puis je le trouve tellement touchant!!





 

Et l'amitié Jasper & Monty, perso je les trouve trop chou tous les 2. 

Et puis il y a la scène entre bellamy et Clarke, alors oui même si Clarke m'a agacé, je n'avais qu'une envie, c'est de les voir s'embrasser, mais non, on n'a pas eu envie de me faire ce plaisir, mais cependant la scène entre eux était touchante, et Clarke a même réussi à me toucher, car on a ressenti qu'elle était rongé par la culpabilité, au final du coup ça rend son personnage moins agaçant. 



Et puis le rapprochement Wick- Raven. 

Maintenant venons en a Lexa, Dante Wallace (par contre Cage m'a totalement insupporté) , leurs choix n'ont pas toujours été bons, certains ont même été tres mauvais, mais au final, ils avaient le même but que Clarke: protéger leur peuple, ça en fait d'eux des méchants? 

Bref, je pense qu'avant de finir cet article, il faudrait tout de même que je parle de la fameuse scène, celle ou Clarke et Bellamy, ont tiré sur le levier

 
À vrai dire, je ne sais pas vraiment quoi en penser, je suis partagée en ce que je pense Jasper "Certains étaient innocent et nous ont même aidé", et même limite, je me suis refais la scène dans la tête où je me suis dit qu'ils auraient pu essayer au moins de protéger les enfants et innocents, mais non ce n'est pas comme ça, puis avec des "ils auraient pu" on peut aller loin, la scène est ce qu'elle est, et puis elle l'a fait pour sauver sa mère ainsi que son peuple. (Ps: ôtez moi d'un doute, la mère de clarke, elle était censé s'occupé des survivants des TONDC on est d'accord? alors comment elle a fait pour se retrouver dans les prisonniers avec  Miller &  Monroe? ) Fin bref, j'ai hâte la saison 3, en espérant qu'elle soit du même niveau !



Vous pouvez suivre mes activités de seriephile sur betaserieseriesaddict & tvshowtime & sériebox



Bisous Bisous




Et vous?
Regardez vous the 100?
Si oui, quel est votre personnage favoris? Celui que vous aimez le moins?
Et vous avez préféré la saison 1 ou 2?

You Might Also Like

0 commentaires

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe