A la découverte de #12 : Noteo

19:40




Ola, comme vous pouvez le voir, je suis encore en retard dans mes publications, et ça risque, pas de s'améliorer, vu que le mois de juillet sera chargé et je ne sais pas si je vais pouvoir tenir mon rythme de publications, mais promis, j'en ferais au moins 1 par semaine.Bref, je reviens aujourd'hui pour ce nouvel article "à la découverte deavec cette fois si un site internet, et oui, en créant cette rubrique, je ne voulais pas me cantonner aux photographes modèles, même si jusqu'a présent, je n'ai fait presque que ça. Non, j'avais envie de vous découvrir des choses, que ce soit du milieu de la photographie, des créateurs, et même depuis quelques jours, j'envisage les blogueuses youtubeuses, et je me suis dit "et pourquoi pas faire découvrir tout ce dont tu as envie ?" Ça sera chose faite.Pour la petite histoire, depuis quelque temps, j'essaye de faire attention à ce que je mets sur mon corps, sur mes cheveux, j'essaye de m'éloigner le + du chimique, ce qui est faut le dire chose difficile quand on a eu l'habitude de seulement ça.. Bref, j'ai commencé par changer ma routine capillaire en passant au bio, ma douche en prenant un gel douche bio, mon démaquillage en prenant un démaquillant bio et la prochaine étape ça serait le maquillage, mais il va me falloir du temps.Bref, mais je voulais tout de même faire attention aux composants à ce qu'il y avait dans mes produits.. Sauf que niveau composition, je ne m'y connais, mais vraiment pas.Du coup, j'ai un peu cherché sur internet un site qui pourrait m'aider, et abracadabra, je suis tombé sur notéo <3

Sur ce fabuleux site les produits sont notés sous 4 critères :

-Environnement (les impacts du produit sur l’environnement)
- Social (Éthique, respect des droits de l’homme, conditions de travail des salariés, responsabilité sociale et environnementale…)
- Budget (La note “budget” traduit le coût réel du produit : prix au kilogramme (tel que consommé), prix au nombre de lavages, prix au litre…)
Et ce qui m'intéresse le + :
-Santé (Analyse nutritionnelle, des additifs, des labels… Les experts de Noteo évaluent les impacts du produit sur la santé du consommateur : obésité, cancer, allergies aux substances chimiques (…) )

Comment l'utiliser ?

Sur internet :
Son utilisation est tout ce qu'il y a de + simple, il suffit de marquer le nom du produit ou la marque (privilégier la marque ) dans la section recherche




Sur l'application :
Il vous suffit de scanner le code barre du produit ou de taper son nom dans la section recherche 



Les points forts du site/applications
- Vous pouvez classer les produits par note du critère que vous préférez
-Une fois sur la page du produit, il vous suggère une alternative au produit avec une meilleure note
-Le scan du produit
- Les catégories : cosmétiques, produit quotidien, alimentaire..

Les points faibles du site/application
- Pour moi, le seul point faible, c'est que tous les produits ne sont pas répertoriés et du coup, on ne trouve pas forcément la note



Des bisous 
Vous pouvez me retrouver  sur instagram ou twitter





                                     { A la découverte de : #1 ; #2 ;  #3 ; #4 ; #5#6#7 ; #8 ; #9 ; #10, #11}

You Might Also Like

0 commentaires

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe