Avis livresque, Les étoiles de Noss Head

19:55

Auteur : Sophie Jomain
Éditions J’ai lu 
Année de sortie : 2014
Nombre de pages : 320 

Synopsis : À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.
Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.

Qu'est ce que j'en ai pensé ? 

✏ Avant de l'acheter : Gros buzz sur la blogo, j’en entendais parler à tout va mais ce livre me faisait peur.. Le résumé me rappelait beaucoup trop Twilight du coup je savais pas si j’allais l’aimer ou pas.. J’ai mis beaucoup de temps avant de me décider à le lire. Puis finalement, je l’ai mis sur ma liseuse et ô malheur il me faut dans ma bibliothèque maintenant.. 

En parlant de la couverture je trouve que celle du format poche est vraiment magnifique ! Et celles de France Loisirs aussi en fait.. La couverture est parfaite tout court haha

✏ L'histoire : Comme le résumé nous le dit, on suit Hannah qui part a Wick pour les vacances mais elle a pas trop envie, puis au final elle rencontre un garçon, puis un deuxième.. Et le 2e qui s’appelle Leith forcément elle va craquer dessus.. Et pile quand elle va le rencontrer il va se passer pleins de petites choses mystérieuses comme les yeux brillants, la force et la vitesse.. De quoi se poser des questions. Mais elle se lance corps et âme pour séduire le beau jeune homme.. Jusqu’a ce qu’elle apprenne la vérité et que sa sécurité soit mise à l’épreuve.. 

Je ne vais pas vous dire ce qu’ils se passent entre eux, qui est Leith, que se passe t’il mais on peut dire que l’histoire ne perd pas en action.. A toutes les pages on a une action, il se passe toujours quelque chose avec un personnage et Hannah. 

Le rythme est rapide mais pas trop non plus, le dialogue est fluide et les descriptions sont parfaites, je me suis rapidement imaginée les différents personnages dans ma tête.. Bref que du bon ! 
Moi qui avait peur que ce soit un copié/collé de Twilight, j’ai été très fortement surprise ;)  

✏ Les personnages : Gros coup de coeur pour les personnages.. Hannah est très attachante car comme nous, on s’y attache rapidement.. Elle va passer son permis, entre à la rentrée à l’université mais ne sait pas trop où, pas super héroïne mais comme nous quoi ! 

On retrouve aussi forcément Leith et là c’est THE personnage.. On est juste sous le charme d’un personnage comme lui, mystérieux, romantique et protecteur halalala.. Je l’ai vraiment adoré, je sais même pas comment vous en parler mais voila c’est celui qui va protéger Hannah, la joue un peu vieux jeu niveau romantisme, qui est sensible, séducteur et oh voila quoi je vous laisse le découvrir dans les pages ! 

Puis on retrouve forcément le 2e garçon, il faut bien un léger triangle amoureux.. Un peu a la Twilight ! Et il s’agit de Davis.. Au début du bouquin on commence à l’apprécier, il propose des sorties géniales avec Hannah et après ai fil des pages on se met a le détester, il veut l’éloigner de Leith et tente des petites choses pas top.. Même si après il se rattrape, enfin il y a plus de moments où on veut clairement le gifler mais je n’ai pas réussi à l’apprécier..

✏ Les émotions ressenties : En 3jours j’ai lu le livre, j’arrivais pas à m’arrêter, je voulais savoir la suite, ce qui allait se passer aux protagonistes.. J’ai failli m’arracher les cheveux lorsque les événements tournaient mal, on aurait dit une folle dans ma chambre haha 

 Au final, et c’est encore un coup de coeur (y’en aura eu pas mal ces temps ci !), une plume fluide et pourtant touchante.. un scénario que l’on aurait pensé basique et pourtant l’histoire ne ressemble a aucune autre.. 
Un personnage touchant, un duo qui se forme tout aussi adorable, un petit suspense, de quoi plaire à tout le monde ! 


✏ Note : 9/10

You Might Also Like

0 commentaires

Un commentaire fait toujours plaisir, on vous embrasse ♡

Agence des blogueuses

Subscribe